La Cryodermie® : technologie de pointe

La Cryodermie® représente une nouvelle génération de soins visage. 

L'efficacité de la glace est exploitée en supprimant ses inconvénients,

pour aboutir à une technologie simple et efficace,

alliée à une gamme de produits cosmétiques

spécifiquement formulée pour être utilisée avec la CRYO à -5°C.

 

 

Les études expérimentales sur l'hypothermie provoquée (cryothérapie) ont démontré que l'efficacité de cette technique était liée à une condition stricte : l'abaissement de la température doit être réalisé en un minimum de temps, le refroidissement progressif se révélant nettement moins efficace.
Le froid « électronique stabilisé à -5°c appliqué sur la peau provoque ce choc thermique, qui entraine la mise en œuvre d'une Cryophorèse®. 

Celle-ci facilite la pénétration des produits :
La CRYOPHORESE® est une technique conductrice de produits par le froid. Le principe du phénomène de Cryophorèse® répond parfaitement à l'étymologie du terme (Cryo : froid et Phorès : déplacement).
La CRYO entraîne une augmentation de la vitesse de circulation du sang et de la lymphe par vasomotricité intermittente (vasoconstriction et vasodilatation réflexe) qui active le processus de la pénétration des actifs judicieusement sélectionnés (crée une forme de pompage).

 

 

La recherche & développement a été réalisée avec un laboratoire français, pour élaborer des produits qui répondent à des conditions précises, à savoir :

  • un produit pour préparer la peau à recevoir les actifs.
  • un gommage non abrasif adapté au froid, pour permettre une exfoliation plus en profondeur (du type : une dermo-abrasion mais en plus doux).
  • un masque crème à travailler avec le froid.
  • un gel qui a la capacité d'hydrater l'épiderme pendant 24h et qui avec la conduction du froid va permettre une rémanence de l'hydratation.
  • un sérum à forte concentration d’actifs.

Tous les produits contiennent un actif antioxydant qui lutte contre les radicaux libres qui sont entre autres la cause du vieillissement cutané.